Téléthon par Philou

 chronique philoute,

En cette fin d’année approchante, agrémentée de piquantes gelées matinales, a eu lieu le traditionnel téléthon auquel s’est associé le club phare de l’hérault que le monde entier nous envie, je veux parler du grandissime CRC !

Dans un premier temps, une collecte d’articles de sports était organisée lors des “puces” de Castries, à l’espace gare.
Le stand du club arborait fièrement ses couleurs et nos amazones du jour ne ménageaient pas leur peine pour écouler un stock aussi disparate que coloré, dans le style marché à la criée au port de marseille…
Et ceci sous la houlette de notre grand Président veillant sur ses adhérents comme le curé sur ses ouailles.
A noter que la présence masculine en ce dimanche s’est faite remarquer… par son absence, donc merci à Sandrine, Evelyne, Marie-Laure et Marie pour leur dévouement et leur bonne humeur.

Et donc, rendez-vous était donné le samedi 09 décembre, place du Cartel à Castries pour des animations festives et enjouées.
Outre un stand de taï-kwan-do, une vente de produits locaux et une promenade en traction blanche d’époque ( à signaler la bonne volonté de quelques costauds aidant à démarrer l’ancêtre à la poussette ), on a pu assister à une séance d’initiation à la ZUMBA, menée de main de maître par une inconditionnelle de la discipline.

Ce doit être la fille cachée de “véronique et davina”, technique parfaitement maîtrisée, style épuré au rythme endiablé, une vraie pro…
Par contre, côté élèves, ça sent un peu l’amateurisme et je dois avouer que les garçons qui s’y sont essayés (et je sais de quoi je parle), ont l’air patauds et maladroits, on va se contenter de courir.
Côté filles, elles s’en sont plutôt bien sortis, à l’aise dans l’allure, les gestes coordonnés, le sourire enthousiaste, des vraies barbies articulées, avec mention spéciale à Sandrine pour sa “super-pêche” dixit JUPPE…

Puis vint la course en relais à travers les petites rues escarpées du village historique, jouxtants le magnifique château du bon vieux René.
Bon, on était pas dans la perf. mais l’essentiel était de participer et ce fut fait dans la bonne humeur.

On a vu débarquer une dizaine de vespas et leurs conducteur qui, pour l’occasion, s’étaient donné rendez-vous sur la place, coucou à Alain qui, quand il ne court pas, est en 4X4, ou en vespa, ou au bureau, ou en parachute, il bouge le garçon…

Je souhaite une bonne convalescence à notre entraîneur Eric et remercie tous les participants pour leur implication généreuse et spontanée lors de ce téléthon 2017.

Sportivement,
Philou .

Laisser un commentaire