Trail des Terrasses du Lodèvois

Le CRC était aussi à Lodève ce dimanche pour le Trail des Terrasses du Lodèvois.

Deux courses un 27 km avec 1300 m de D+ et un 45 km avec 2300m de D+.

Un trail c’est toujours une aventure, on prend le départ et on ne sais jamais vraiment comme la balade va tourner. Mais à Lodève c’est toujours un peu plus que ça pour trois raisons.

Un car les chiffres sont toujours très approximatifs !! deux, la météo également, elle varie entre très pluvieux et pluvieux et trois les organisateurs changent le parcours tout les ans et le rechange la veille du départ!! Bref c’est l’aventure vers l’inconnue à chaque édition (la 10éme cette année).

Les seules données connues sont les descentes ou montées tellement raides que des cordes sont installées sur deux ou trois passages et que les deux parcours sont très exigeants. Cette année nous étions 5 du CRC, Fabrice sur le 27km, Laurent, Jérôme, Romain et moi sur le 47km avec en guest Yoann ancien du CRC et fidèle binôme de Patou (qui n’était pas là car il accompagnait sa femme sur le marathon de Paris).

Au finale cette édition fut la plus favorable au niveau de la météo sur les trois éditions auxquelles j’ai participé et c’est tant mieux car c’était la première fois que je m’alignai sur le 47km!!

Les résultats :

Sur le 27km, Fabrice Virgile 4h36, 251éme

Sur le 47km, Jérôme Odoul 5h40, 14éme

Yoann Bunoust 6h25, 40éme

Laurent Wagenheim 6h25, 40éme

Mathieu Vandewoestyne 6h41, 54éme

 

Et Romain Burgain  a été arrêté par le médecin de la course pour cause de coupure au genou (rien de grave)

Je ne peux que recommander ces courses autant pour la beauté des parcours que pour l’organisation (super balisage, ravito et repas au top) mais vous l’aurez compris attention car c’est du lourd !!

Mathieu V

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.