Off course n°2 – Laurence Marian

Laurence Marian est nouvelle dans notre club.

Originaire des Antilles, Laurence réside à Montpellier avec ses deux enfants (vers Estanove). Elle a fait « l’effort » de venir au Castries Running Club attirée par l’ambiance de convivialité et de bonne humeur qu’elle avait perçues.

Toujours souriante, Laurence se prête au jeu des questions avec grand plaisir !

Ton film préféré : « les feux de la rampe » de Charlie Chaplin.

Laurence dans l'eau aux Antilles (Le Rocher du diamant bien sûr.)
Laurence dans l’eau aux Antilles (Le Rocher du diamant bien sûr.)

Le dernier film américain de Charles Chaplin raconte l’histoire d’un vieux chanteur de music-hall à la retraite qui veut à tout prix aider une jeune danseuse de ballet à apprendre à évoluer et à danser en public sans difficultés. Le duo entre Chaplin et le légendaire Buster Keaton, constitue l’apogée du film.

Ta citation, maxime de vie :

« Il n’est pas question de livrer le monde aux assassins d’aube »  Aimé Césaire (poète et homme politique Martiniquais).

Cette célèbre phrase est un appel à la lutte contre le colonialisme et par extension à toute barbarie et tout ce qui dégrade l’humain en chacun d’entre nous. C’est aussi donc une façon de dire que nous devons faire preuve de résistance et d’espérance

Ton artiste, chanteur préféré : Lars Danielsson. Suédois il est un contrebassiste, compositeur de jazz et producteur.

Ta séance de course à pied préférée : « un footing cool entre copines pour bien papoter (et qu’il ne fasse pas trop chaud). »

Objectifs 2016 2017 : je veux du trail !

« Après mon premier duo des lavagnes en septembre, je souhaiterais participer à la prochaine Sauta Roc pour poursuivre dans cette voie du trail court (assez long quand même pour moi!). Ce sera mon objectif de début de saison. Peut être ensuite, je tenterai d’aller améliorer mon temps de référence sur semi-marathon (1 h 53’). »

Le sportif ou l’évènement sportif qui t’a marqué :

2016 : je suis marathonienne !!
2016 : je suis marathonienne !!

 « J’aime particulièrement les compétitions de natation : je suis fan ! (c’est son sport de base). Quelque soit la compétition et la nage : je suis en admiration. »

« J’ai eu ma période « Laure Manaudou ; j’ai même acheté deux maillots de bains de sa marque ! Quand elle nage, c’est la classe. Je dois bien aussi avouer que je regarde avec attention les relais garçon, notamment quand Camille est présent (Camille Lacours). »

Ta course préférée : « Le Roc des Mates à Lauret ; un cadre magique à deux pas de chez nous. »

Ton histoire dans le sport et la course à pied : « J’ai toujours fait beaucoup de sport, en

particulier de natation. Je me suis mise à la course à pied après la naissance de mon deuxième fils, en 2004. Au départ, je courrai seule sur les berges à Lyon puis je me suis « associée » à une copine sur la pause méridienne.

C’est en arrivant dans la région, à Mireval, que ma pratique est devenue encore plus constante.

 J’aimais la Gardiole mais j’avais un peu peur d’y aller seule. C’est ainsi que je me suis inscrite au club de Mireval : la découverte de la vie de groupe en course à pied.

L’année 2016 aura été particulière : avec mes copines, j’ai participé à mon premier marathon, à Paris : 4 h 17’ et surtout une grosse émotion à l’arrivée.

Cette année, je me suis inscrite pour ma première fois à un raid, celui du cap d’Agde (j’en suis assez fière) avec course à pied / vélo / canoë et course d’orientation. Un de mes objectifs serait d’ailleurs d’apprendre à faire des courses d’orientation (appel aux spécialistes du Castries Running Club).

Je me suis alignée sur la course du Viaduc de Millau et c’était plutôt magique aussi ! »

(L’année 2016 était chargée !)

Découverte du raid : faut ramer
Découverte du raid : faut ramer

[/pane]

 

Notes

  • ADHÉSIONS CRC 2018-2019

    Bonjour à tous et toutes,

    Il est temps de préparer la rentrée du CRC.
    Alors a vos devoirs de vacances et à votre inscription pour la nouvelle saison 2018-2019.
    Vous trouverez le formulaire pour les petits et les grands sur le site.
    Retournez bien le dossier complet et si vous avez une question n’hésitez pas.

    Inscriptions ici