Off course n°6 – Les BOUDON

Après une petite pause, nos interviews redémarrent !!

Pour notre sixième article, nous avons choisi de vous parler d’un couple :               Les « BOUDON ».

Lolo et So, duo assez discret et qui respire la bonne humeur.

Pendant la ronde castriote 2016, nous avions pu remarquer une Sophie déchainé sur le ravito 2 et un Laurent plus qu’efficace sur les inscriptions et le ravitaillement de l’arrivée. Et ce sera avec un grand plaisir que nous les retrouverons cette année.

Attention c’est parti.  Interview.

Depuis quand êtes vous au CRC et comment y êtes vous venus ?

Sophie : La saison 2015/2016 était notre 1ere année ensemble au CRC. J’ai commencé la 1ere un an + tôt et mon implication a titillé Laurent, curieux et motivé par le dynamisme du club.

On ne court pas trop à côté, car ayant des vies bien trop remplies. Le risque est de faire la check list des trucs à faire pour le foyer, alors non merci ! Si le moment de détente se transforme en planning de vie, alors les kilomètres paraissent encore + long qu’ils ne sont !! En revanche, on apprécie de partager un repas ensemble après les entraînements, on est dans le même état d’esprit, idem avant une course. Le + c’est donc que le CRC nous permet de maintenir une complicité autour d’un sport tout en respectant notre besoin de s’accomplir ou se dépasser individuellement. A noter néanmoins que si l’adhésion du CRC ne coûte vraiment pas chère, les heures de baby-sitting, elles, nous coûtent un bras:-) Mais tant qu’il reste les jambes pour courir…

Votre parcours sportif ?

Laurent : Évoquer mon parcours sportif depuis mon plus jeune âge ….. Voilà une question intéressante …..

Déjà jusqu’à 12/13 ans quelques soucis de santé m’ont éloignés des activités sportives.

En revanche, après ce passage de ma vie,  on va dire que j’ai toujours pris le sport comme un jeu et pas comme un défi. C’est pour cela que j’ai touché un peu à tout.

Avec un passage plus prononcé au tennis, mais encore une fois sans esprit à la compétition.

Et franchement, cette inscription au CRC il y a 1an et demi c’est la première activité sportive que je fais sérieusement où je me fixe mes petits défis personnels (La sagesse de la quarantaine peut-être :- )

Sophie : Originaire de Paris et issue d’une famille absolument pas sportive, le sport était plutôt une activité du mercredi qu’une passion…Néanmoins, la course à pied a toujours été une pratique vitale pour moi. Très jeune, je partais courir seule dans le parc de St Cloud (près du Bois de Boulogne)  le matin avant d’entamer une journée au collège, lycée, fac. C’est donc AVANT tout un plaisir vital.

Contrainte d’arrêter quelques longues années (pour gérer au mieux le temps plein et 3 enfants), je reprends avec le + grand plaisir. Je m’initie doucement à l’esprit “dépassement de soi”; “challenge”; “chrono”, j’écoute les discussions sur les performances de chacun pendant les entraînements pour me familiariser avec l’esprit, je suis d’ailleurs souvent admirative. Néanmoins, je prends beaucoup de recul sur ces défis, j’estime qu’on ne peut pas être sur tous les fronts…et à chacun les siens:-)

Alors du haut de mes 39 ans 3/4…il me reste 4 mois pour accomplir mon défi personnel: un semi !

Votre chanteur ou groupe préféré ?

Laurent :   Pink Floyd et en particulier David Gilmour son Guitariste ….. après j’écoute essentiellement du Rock (progressif , alternatif , hard …..)

 Sophie : Aucun en particulier, j’écoute un peu de tout.

Votre film préféré ?

Laurent :   Seven , into the wild (Quel Film !!! ce mec va au bout de ses convictions et se dire que c’est une histoire vrai donne encore plus d’impact à ce long métrage)

Sophie : into the wild, les petits mouchoirs, la leçon de piano…la liste est trop longue:-)

 Votre sportif préféré ?

Laurent :  Matts Wilander le plus gros lifteur de son époque avec sa raquette Rossigol F200 en Carbone (pour les initiés) c’était de beaux joueur de Tennis à l’époque

Sophie : Mike Horn, mon idole

Votre moment de sport le plus fort ?

Laurent :   Passeport du Soleil (descente VTT en montagne) une journée complète de VTT 70 kms de descente répartis sur 5 stations dont une en Italie avec des parcours pour tous les gout ( mono trace , saut , rampe bois , parcours chronométré ) franchement super fun mais le soir on a des amortisseurs à la place des bras !!!

 Sophie : Chaque ligne d’arrivée.

Votre sortie de course à pied préférée ?

Laurent : Ca restera pour mon niveau de débutant le trail des calades …. c’était mon premier test sur un petit trail avec du dénivelé et franchement j’ ai pris beaucoup de plaisir surtout sur la première descente … la proximité du pic saint loup rajoute un cadre de course fantastique ….

Sophie : les entraînements d’hiver, le mercredi avec le club.

Votre devise ou citation préférée ?

Laurent : Il n’y a que ceux qui font rien, à qui il n’arrive rien.

Sophie : Carpe Diem et toute bonne charité bien ordonnée commence par soi même.

Vos objectifs cette année ?

Laurent : Trail de 30kms avec + de 1000m de dénivelés Je suis plus attiré par ce genre de courses qui combinent la nature, l’effort et l’ambiance des gens qui y participent et qui organisent.

Sophie : Un semi pour mes 40 ans en avril ! C’est pas gagné 😉

Philippe RL