CROSS 2020 : l’arrivée en force des jeunes du CRC !

La course à pied offre des possibilités de pratique des plus variées. Comme d’autres sports, elle se renouvelle sans cesse par de nouvelles modalités d’exercice.

Le cross country, inventé par nos amis anglais au 19ième siècle, reste une discipline à part : nerveuse, exigeante, dans des conditions météos parfois rigoureuses. Janvier et février sont les mois de l’année qui la consacrent.

Depuis la rentrée, un groupe de jeunes s’est formé au CRC avec un bel état d’esprit et une envie de porter haut nos couleurs. Il devait se confronter à cet exercice si particulier…

Mais avant d’aborder les jeunes, il convient de dire quelques mots sur la « vieille garde » qui était présente sur les courses Masters de ce championnat départemental de l’Hérault à Béziers en ce dimanche 12 janvier : les sœurs Bouet (Nathalie et Sandrine), Coco (c’est ainsi qu’on l’appelle) et Sylvain représentaient les Masters. Elle s’est comportée de manière plus qu’honorable !

Nathalie a géré un départ prudent derrière sa sœur pour ensuite faire une remontée déterminée ; pendant ce temps là Sandrine ne lâchait rien jusqu’à l’arrivée ; quant à Coco, elle a su rester prudente sur le départ de course pour ensuite prendre un rythme constant qui lui a offert une belle place à l’arrivée.


Coté jeunes, les choses ont commencé d’emblée avec la course Minimes.

Le jeune Sacha (accompagné de sa maman), résident à Beaulieu et tout nouvel adhérent du CRC, a obligé les observateurs et retenir son prénom et son nom. Il a impressionné. Triathlète de formation, il voulait se tester dans les cross de la FFA et évaluer son niveau. C’est chose faite. Il est parti seul en tête au bout de 300 mètres pour maintenir une cadence élevée lui offrant une arrivée avant presque 400 mètres d’avance sur son premier poursuivant. C’est à Alès, lors du prochain tour, qu’il pourra réellement s’étalonner avec les tous meilleurs régionaux.

Lucas de Saint Drézéry (accompagné de son Papa, coureur au CRC !) découvrait la discipline. Il participait à la course Cadet. Égal à lui-même, il a montré une belle volonté durant les 4 000 m de l’épreuve (moyenne sous 3’30’’ à l’arrivée). Une belle entrée en matière.

Course Junior. Les frères Thomine (et leur Papa), castriotes, sont entrés en piste à 14h13 précises pour effectuer les 5 600 m de course à la poursuite des féminines parties 3’ avant. Baptiste n’a pas eu les bonnes sensations habituelles et a du batailler pour rentrer à bon port pendant qu’Arthur maintenait le tempo et finissait en boulet de canon. Mais cette épreuve n’était qu’une mise en bouche…


Le chemin sera long pour aller jusqu’à Montauban pour les championnats de France. L’entrainement va s’intensifier dès mercredi jusqu’aux prochaines vacances.

Deux entrainements typés cross sont proposés pour les deux prochains dimanche par Sylvain.


Une pensée pour Philippe et Quentin qui n’ont pas pu prendre le départ mais qui nous l’espérons seront de la partie pour le régionaux d’Alès le 2 février prochain. Les autres licenciés sont bienvenus aussi. Les encouragements sont si importants dans cette discipline !


Sylvain



98 vues

Copyright © 2019 CASTRIES RUNNING CLUB. Tous droits réservés.