Copyright © 2019 CASTRIES RUNNING CLUB. Tous droits réservés.

Festival des Templiers - L'Endurance Trail

Festival des Templiers - L'Endurance Trail 106 km / ~5000 d+


Inscrit le 10 janvier 2019 pour être certain d'avoir UNE place ! Un événement qui accueille plus de 10 000 coureurs sur 3 jours de trail... Après un retour des îles pendant + de 2 ans, l'année 2018 / 2019 était réservée à la découverte de notre belle région :-).


Ça part toujours de là....



Rituel

Pour l'histoire, j'ai maintenant mon petit rituel qui a été éprouvé sur 2 longues courses cette année et qui allait l'être encore une nouvelle fois.

  • A 1 mois de la course : Étirements + Gainages (presque tous les soirs) petit clin d’œil aux copains du CRC

  • A 2 semaines : Repos complet mais toujours bien actif : Vélo'taf

  • A 1 semaine : Des pâtes + viande blanche (jambon blanc, poulet) et  massage des pieds avec de la NOK

  • La veille de la course : 1 pinte de bière avec les copains !!! C'est le plus important, ça élime toute la pression du dernier mois, et, ça détend les muscles pour passer une bonne nuit.

  • Le matin même : Du café du café du café et du café


Jour J

En rapide...

Après un malheureux incident "route barrée", j'arrive, enfin, à 3h57 pour un départ à 4h du matin... Un beau moment de stress et un bon 1200 personnes à doubler pour espérer arriver sur le podium 😏.


Il n'y a qu'une seule vague de départ, la première partie du parcours a été (a priori) changée pour permettre justement aux coureurs de démarrer tranquillement et se positionner correctement.



Je passe (sans le savoir) 593ème au premier ravitaillement, tout va bien, mais, il me faudra encore quelques kilomètres (bien ~40 km) avant de rentrer complètement dans la course.

C'est une fois passé le point de passage "Le Truel" 466ème à 42 km que l'envie d'en découdre avec ce 100 km est enfin arrivé : tada !!!



A partir de là, les kilomètres ont commencé à défiler rapidement, les places à se grappiller facilement, toute cette énergie à base de pain/boursin et soupes que mes ravitailleurs de l'extrême ont su gérer à 300% ;-)


Beaucoup de singles tracés à travers le plateau des grandes causses, la vue vaut le détour !



Un ENORME MERCI A EUX 2 Paul et Simon (et à sa maman) de m'avoir supporté de 4h du matin à 21h30 pour une arrivée en 17h23 à la 250ème place !



Joakim

84 vues