Le CRC accueille la Fédération Française d'Athlétisme (FFA)

Mis à jour : 27 sept. 2019

La fédération française d’athlétisme a répondu présente au président d’honneur du Castries running club, Jérôme CABROL.


Elle a tenu son assemblée générale de la commission running de l’Hérault à l’espace gare.

Monsieur Eric FERRAND président délégué ouvre la séance en remerciant le club de course de Castries pour l’organisation de cette réunion et salue la présence de Madame      VASSAS-MEJRI Claudine, 1ére adjointe au maire de Castries, conseillère départementale et lui donne la parole.


Elle rappelle l’importance qu’a toujours donné la municipalité aux sports et met en valeur le territoire naturel Castriote avec 80% de non bâtis propices à la course à pied et aux sports natures.


Au niveau départemental, elle assure son soutient aux associations et coté logistique l’Hérault reste le seul département à proposer une aide matérielle conséquente avec les cars podiums, sono, mur d’escalade etc…


Il donne ensuite la parole à Jérôme CABROL qui annonce sa démission au poste de président de la célèbre course ( La ronde Castriote ). L’an prochain, elle se déroulera le 5 Avril 2020 et réunie plus de 1000 participants .


Il en profite pour présenter le nouveau président Philippe REI LUCAS à tous les présidents présents et dit quitter son poste car une nouvelle gestion apporte toujours un sang neuf, vecteur d’amélioration.

Après le bilan moral puis financier , vient l’approbation des comptes. Madame Patricia MOURNETAS, présidente de la Commission Régionale Running Ligue Athlétisme Occitanie intervient sur l’évolution de la réglementation en 2020 et présente les nouvelles catégories décidées pour le classement des courses.


Elle insiste sur la demande des certificats médicaux et leurs validités pour l’inscription aux courses, ainsi que sur leur déclaration en préfecture précisant que en cas de problème les participants deviennent de plus en plus procéduriers et que les présidents sont les premiers responsables devant la justice.


Eric FERRAND passe à l’élaboration du calendrier 2020. Il précise ensuite que la décision de séparer l’organisation des courses chronométrées de marche nordique et celles du running est actée. Les courses de marche nordique ne dépendent plus de cette commission.


Comme à son habitude la soirée se termine par un apéritif dinatoire où les participants n’auront de cesse de parler organisation course à pied pour le plaisir des autres et les joies du sport partagé.


Rendez-vous est pris pour la 7éme Ronde Castriote le Dimanche 5 avril 2020 sous l’égide de son nouveau président Philippe REI LUCAS.


Serge VIUDES




Copyright © 2019 CASTRIES RUNNING CLUB. Tous droits réservés.