Copyright © 2019 CASTRIES RUNNING CLUB. Tous droits réservés.

Le Grand trail cévenole - Anduze


Pour les 20 ans du trail d’Anduze cette année l’organisation a complétement revu les parcours des 3 courses à l’affiche, le trail de Lacan un 9 km et 250m de D+ , le trail des Dolmens un 19 km et 650m de D+ et a remplacé le 30km par le Grand trail Cévenol, 70km et 3000m de D+ avec la possibilité de le faire en 2 relais (dans ma tête 2x35km) 70km après le break des vacances n’aurai pas été très raisonnable mais plus que la raison c’est le plaisir de faire une course en équipe qui l’a remporté cette fois ci !!


Greg mon partenaire de blabla run les midis de semaine et coach de descente sur les pentes de la Gardiole me propose de faire le relai sur ses terres (il a grandi à Anduze).

Il prend le premier relai car il dort sur place, venant de Castries le matin même je prends le deuxième relai, là c’est la première erreur !


Je vais sur le deuxième ravito à St Croix de Caderle pour encourager Greg au 22km il très bien et surtout 4éme relai !!! Affuté le mec ! Devant, sont passés les 4 premiers solo et qui sont encore plus frais que Greg, là on est sur une autre planète, c’est du haut niveau.


Greg arrive au 32km à St Jean du Gard pour me passer le relai, il est 3éme relai !!! Et 12 minutes devant le 4éme !! Là clic ! Je réalise ma première erreur quand une bénévole me dit que la deuxième partie fait 38km et non pas 35, j’aurai dû partir en premier pour, 1 ne pas avoir la pression de maintenir cette 3éme place et 2 faire que 32km !!


Là, clic, deuxième erreur, ça part sur une monté sèche sur route que j’avale plutôt bien au petit trop j’arrive au premier ravito à Miallet (10éme km de ma partie), Greg est là et c’est bon d’avoir quelqu’un pour l’assistance et les encouragements car on croise personne sur le parcours et vu le nombre de partants et la position en tête de course on double peu et je ne me fait pas (encore !!) doubler. Je suis pas trop mal, le terrain est bien technique et l’idée de maintenir cette 3éme place est maintenant la motivation première !! CLIC !! Grosse grosse erreur !! J’attaque la deuxième bosse le couteau entre le dents, bien rugueuse la monté !!



Des belles marches, des beaux cailloux et même sur les jolies parties plates en balcon, bref j’y laisse pas mal d’énergie sans vraiment profiter du paysage et pour au finale pas grand-chose au niveau plaisir. Au 19éme km plus de son plus d’image, bam ! bam ! et bam ! Je comprends la 2éme et la 3éme erreurs. Et les conséquences s’enchainent, bien entendu le 4éme relai me rattrape, monté ou descente il n’y a plus rien qui passe, je me traine et l’air de rien il commence à faire chaud.


J’arrive au dernier ravitos à Carnoules, je pense me refaire la cerise, Greg me motive bien, ça repart en descente, plutôt roulante, mais je suis bel et bien dans le dur et paff le 5éme relai me double avec une super foulé en plus !! Gros coup au moral, je recroise Greg sur une petite portion de route ça me booste… 2 secondes. Mais au moins ça m’empêche d’abandonner par respect pour lui et la 3éme place qu’il est allé chercher sur ça partie. Je me dis que ça va revenir et que je peux peut-être assurer cette 5éme place.



Effectivement ça revient et la dernière descente sera presque plaisante ! Une petit traversé les pieds dans le Gardon et quelques foulées plus tard on passe sous l’arche avec Greg et ses deux enfants dont les sourires et leurs bonne humeur habituelle me font oublier le calvaire !


Morale de l’histoire, nos terrains de jeux sont magnifiques et exigeants, notre sport est très beau et pour les apprécier pleinement soyons humble avant d’être compétiteur!!

3 autres membres du CRC étaient à Anduze également bravo à vous !


Priscillia Ousseni et Antoine Chabelard sur le trail des Dolmens qu’ils bouclent respectivement en 2h43 et 2h27

Fred Gimilio sur le Grand trail Cévenol en solo qu’il boucle en 12h47,



Et attendant leur résumés… Vas courir !!


Note : les photos sont de Evasion Sport by Charles


Mathieu

62 vues